Les moyens

Le cabinet CLÉMENT DELPIANO a le privilège de bénéficier d’une double compétence : pratique et universitaire. Ces compétences assorties d’une longue expérience des avocats dans le secteur public permet d’apporter un diagnostic aussi complet que possible aux points de droits soulevés par les clients.

Le cabinet CLÉMENT DELPIANO a développé une approche pluridisciplinaire dans le traitement de ses dossiers. Il fait appel aux connaissances de praticiens spécialisés dans de nombreux dossiers qui nécessitent l’intervention d’experts scientifique ou de médecins (cf. « Partenaires »). Par exemple dans des dossiers mettant en exergue la légionellose ou dans des dossiers nécessitant l’intervention de professionnels spécialisés dans le cadre d’un litige portant sur une usine de tri de déchets.

Le recours à l’interactivité des avocats et des compétences résulte du constat d’un travail en commun dans les dossiers mais aussi et surtout, du développement de nouvelles spécialités ajoutées aux domaines du droit de la santé, au droit de l’environnement telles que :

  • la sécurité sanitaire et environnementale,
  • la gestion des risques industriels et alimentaires,
  • le droit des biotechnologies.

Enfin, par cette approche pluridisciplinaire, le cabinet CLÉMENT DELPIANO a le souci de répondre de manière rapide et efficace à vos demandes et d’établir une réponse personnalisée à la hauteur de vos espérances.

Le caractère précurseur des associés composant le cabinet se manifeste aussi à travers la création de l’Institut Européen du Droit des activités de Santé, qui a pour but de rassembler des chercheurs en droit de la santé et autres domaines afférents afin de réaliser des recherches, rédiger des ouvrages, organiser des colloques sur la réflexion du droit de la santé et hospitalier en France et en Europe.